Traditionnellement, les Tournois Majeurs sont toujours aux mêmes dates dans l’année :
1–
Masters Tournament : (2ᵉ dimanche d’avril) Tournoi sur invitation qui a lieu tous les ans à Augusta, dans l’état de Géorgie aux Etats-Unis
2–
PGA Championship : (3ᵉ dimanche de mai) Tournoi organisé tous les ans sur les différents parcours aux Etats-Unis
3–
US Open : (3ᵉ dimanche de juin) Tournoi organisé tous les ans sur les différents parcours des Etats-Unis
4–
British Open : (4ᵉ dimanche de juillet) Tournoi organisé tous les ans sur un parcours côtier du Royaume-Uni
La définition moderne débute en 1934, quand le Masters est fondé. Le seul golfeur à s’être approché du grand chelem est Ben Hogan en 1953, quand après avoir remporté le Masters, l’US Open et le British Open, il ne put compléter ce grand chelem à l’USPGA. En effet, le faible écart de temps entre le British Open et l’USPGA et l’état des voyages transatlantiques de l’époque ont rendu la conquête du grand chelem impossible. Hogan est le seul golfeur à avoir remporté le Masters, l’US Open et le British Open la même année.
Tiger Woods n’a pas été loin non plus de réaliser un grand chelem moderne en réalisant un grand chelem sur deux années, et en devenant le premier golfeur à détenir les 4 titres majeurs.
Seul 5 golfeurs ont remporté les 4 titres au cours de leur carrière (dans l’ère moderne), ce qu’on peut appeler un Grand Chelem de carrière : Gene Sarazen, Ben Hogan, Gary Player, Jack Niklaus et Tiger Woods. Nicklaus a remporté au moins 3 fois chacun des majeurs, Woods au moins deux fois chacun.
Calendrier des tournois majeurs 2025
. The Masters 2025 : du 10 au 13 avril 2025, Augusta National Golf Club
. PGA Championship : du 12 au 18 mai 2025, Quail Hollow Club
. US Open : du 9 au 15 juin 2025, Oakmont Country Club
. The 153ʳᵈ Open Championship (British Open) : du 13 au 20 juillet 2025, Royal Portrush