Real Golf Sotogrande

Le parcours RSGC est considéré comme l'un des chefs-d'œuvre de Robert Trent Jones.
Il l'a choisi comme l'un de ses cinq parcours favoris, parmis les 500 qu'il a conçu dans le monde entier.

Officiellement ouvert en 1964, Sotogrande était le premier parcours Trent Jones conçu en Europe. Le parcours est parfaitement intégré dans l'environnement.
C'est un parcours fascinant pour les joueurs de tout niveau qui conserve toute la beauté naturelle de la terre sur laquelle il a été construit à seulement 150 mètres de la Méditerranée.
 
Le parcours mesure 6.304 mètres, Par 72.
Il offre de larges fairways et greens surélevés délicatement moulé et très rapide, qui incarnent la plus grande difficulté du parcours. Parmi les quelque 100 bunkers sur le parcours, 69 sont placés autour des greens.
La variété des trous est une autre caractéristique de Sotogrande, la variété, non seulement dans la forme et les distances mais dans sa végétation: le mélange de chênes-lièges, de pins, de palmiers et une abondance d'autres espèces.

De grands champions ont eux aussi défiés les greens de Sotogrande : Severiano Ballesteros, Jose María Olazabal, Roberto de Vicenzo, Sergio García, Padraig Harrington ou Rory Mc Ilroy.

En Août 2011, à l'Assemblée générale annuelle, les membres du RCSG ont approuvé, avec plus de 90% des suffrages, pour la rénovation du parcours. Le RCSG a fêté son 50ème anniversaire en 2014.

Contactez-nous

Envoyer

Adresse