Golf de Saint Germain

Le Golf de Saint-Germain, situé dans la forêt du même nom, est l’un des plus proches de Paris et a la réputation d’être l’un des plus prestigieux de France.
Implanté sur les 74 ha du site actuel depuis 1920, il compte deux parcours, un 18 trous de 6 122 m et un 9 trous de 2 030 m, dessinés tous les deux par le célèbre architecte anglais Harry Shapland COLT.
L’origine du Golf de Saint-Germain remonte néanmoins à 1902. Il était alors implanté au Pecq et s’appelait le Golf de l’Ermitage.
Après avoir subi pendant une vingtaine d’années les crues hivernales de la Seine, le Comité de l’époque rechercha un terrain non inondable et trouva celui qui constitue son emplacement actuel. Le bâtiment en bois des vestiaires, démonté du Pecq pour être remonté à St-Germain , reste le seul vestige de cette période passée. Le club-house qui, à l’époque, avait aussi été déménagé, a malheureusement été la proie des flammes en décembre 1952 et reconstruit dans son architecture actuelle.
Par son passé, son prestige et la qualité de son parcours, le Golf de St-Germain fut maintes fois choisi pour accueillir de grandes compétitions : Championnats Nationaux et Internationaux amateurs, 9 fois l’Open de France, 4 fois la Hennessy Ladies Cup, le 1er Championnat du Monde féminin par équipes (Espirito Santo Trophy) en 1964 qui fut remporté par la France et en 1999 le Championnat d’Europe féminin par équipes, également remporté par la France.
Outre ceux qui ont participé aux importantes épreuves citées ci-dessus, de grands champions ont joué sur ce parcours, Bobby Locke, Peter Thompson, Henry Cotton, Ben Hogan, et plus récemment Bernard Langer, Nick Faldo, Ian Woosnam, Sandy Lyle, Severiano Ballesteros... et bien entendu Marcel Dallemagne, professeur depuis 1922 au Golf de Saint-Germain, seul joueur à avoir gagné l’Open de France 3 années consécutives.

Contactez-nous

Envoyer

Adresse