À propos de la stlucie
Nichée au cœur du sud envoûtant de la Martinique, Sainte Lucie, joyau des "Îles du Vent", rayonne à l'Est des Caraïbes, tout comme sa sœur, la Guadeloupe. Cette île captivante, héritière d'une riche double colonisation anglaise et française, est devenue... Afficher la suite
Nichée au cœur du sud envoûtant de la Martinique, Sainte Lucie, joyau des "Îles du Vent", rayonne à l'Est des Caraïbes, tout comme sa sœur, la Guadeloupe. Cette île captivante, héritière d'une riche double colonisation anglaise et française, est devenue au fil du temps le refuge privilégié des Canadiens, Britanniques et Américains en quête d'évasion et de magie. Son nom, un hommage à Lucie de Syracuse, vierge et martyre espagnole, a été offert par les audacieux marchands espagnols, les premiers Européens à fouler ce sol enchanteur.
Depuis son indépendance lumineuse en 1979, Sainte Lucie, liée au vénérable royaume du Commonwealth, s'épanouit avec sa ville vibrante de Castries. Étirant ses 620 km2 à travers des paysages volcaniques fascinants, l'île s'élève majestueusement jusqu'au mont Gimie, culminant à 950 m d'altitude. Ses nombreux cours d'eau, tels que ceux d'Anse Cochon, de Balembouche, de Thoumasse et de Soufrière, dessinent un tableau aquatique d'une beauté saisissante. Le climat tropical, caressé par les alizés du nord-est, offre aux visiteurs une douce ambiance, avec une saison sèche bercée de janvier à avril et une saison pluvieuse nourrissante de mai à décembre, enveloppant l'île d'une atmosphère à la fois vivifiante et apaisante.